Quel budget accorder à sa râpe à pieds

Vous connaissez sans doute les râpes à pieds et leur utilité. Vous avez même depuis un certain temps envie de vous en acheter un. Toutefois, la diversité des prix qui existe sur le marché vous freine parce que vous n’avez pas envie de vous faire avoir sur ce point. Voici justement une estimation de ce que vous pouvez vous attendre à débourser pour un bon modèle de râpe à pieds. Trouvez plus de conseils avec ce guide comparatif de râpe à pied, avec tous les prix, tests et astuces d’utilisation.

Les différents types de râpes à pieds

Les râpes à pieds se déclinent sous deux différents types. C’est ainsi que l’on distingue les râpes à pieds manuelles et les râpes à pieds électriques. Ces dernières ont très souvent l’apparence d’un rasoir et elles comprennent trois rouleaux. On fait souvent usage du rouleau exfoliant pour les légères callosités tandis que l’extra exfoliant élimine celles qui sont les plus épaisses. Quant au rouleau sensation douceur il vous débarrasse de vos défauts mineurs. Prenez soin de vos pied en lisant cet article qui dévoile différentes méthodes.

Les râpes à pieds manuelles quant à elles ont la forme d’une brosse à deux faces plates dont l’une en toile émeri apporte de la douceur et l’autre en acier inoxydable fait un travail de gommage.

Les prix des râpes à pieds

Les prix des râpes à pieds ne sont pas uniformes. En effet, ils ont tendance à varier en fonction de nombreux facteurs tels que la marque, le modèle, la gamme, ou les fonctionnalités. Le type de râpe à pieds est toutefois la cause la plus déterminante de cette variation des prix.

C’est ainsi que, l’écart de prix qui existe en réalité entre les deux types de râpes à pieds est non négligeable. Quand nous prenons par exemple le cas des râpes à pieds manuelles, en moyenne, il ne vous faudra débourser que quelques euros pour vous en procurer un bon modèle.

Par contre, au même moment, vous devrez en moyenne vous attendre à dépenser à peu près 20 € pour l’achat d’un modèle électrique. Encore que dans un tel cas, il y a de fortes chances que vous tombiez sur des modèles moyens de gamme et dont vous n’avez pas la garantie de la performance.

En fonction de certains modèles (très souvent ce sont des hauts de gamme) et de certains fabricants, vous pouvez même investir jusqu’à 200 euros.

Découvrez nos premiers articles sur la possibilités de pirater un compteur Linky !