17 raisons pour lesquelles vous feriez absolument des fraises vos fruits préférés

Les fruits sont très importants dans un régime alimentaire équilibré car ils contiennent une variété de vitamines et de minéraux. Manger plus de fruits peut aider à réduire le risque de maladies, d’hypertension artérielle et même de certains cancers. Il existe de nombreuses façons d’obtenir votre dose quotidienne de fruits, et les fraises sont l’un des meilleurs choix. Les fraises ont une tonne d’avantages pour la santé ; et que vous les mangiez ou que vous les frottiez sur vos dents, elles devraient définitivement faire partie de votre vie quotidienne. Voici 17 raisons de faire des fraises votre fruit de prédilection.

Découvrez aussi : La massothérapie et ses bienfaits étonnants pour la santé 

1. Ils sont remplis d’antioxydants

Les fraises sont l’un des aliments antioxydants les plus concentrés. Les antioxydants sont importants car ils aident à protéger les cellules contre les effets des maladies. Vous devriez toujours vous concentrer sur le fait de garder votre corps rempli d’antioxydants ; car ils sont la première ligne de défense pour vous garder en bonne santé.

2. Ils blanchissent naturellement les dents

fraise pour blanchir les dentsLes fraises contiennent de l’acide malique, connu comme un blanchissant naturel de l’émail. Vous pouvez écraser des fraises, le mélanger avec du bicarbonate de soude et l’appliquer sur vos dents avec une brosse à dents pour faire un blanchisseur de dents bricolage. Arrêtez de gaspiller votre argent avec des bandes blanches et utilisez plutôt des fraises.

 

3. Ils sont une bonne source de vitamine C

Tout le monde associe toujours le besoin de vitamine C à la consommation d’oranges ; mais en réalité, les fraises sont une meilleure alternative. Une tasse de fraises contient environ 84,7 mg de vitamine C, tandis qu’une orange n’en contient qu’environ 70 mg. Vous renforcerez votre système immunitaire en mangeant une collation sucrée et savoureuse. La prochaine fois que vous sentirez le froid arriver, prenez plutôt les fraises et vous serez prêt à partir.

Découvrez aussi : Miel de Manuka : 9 Bienfaits Pour la Santé

4. Ils favorisent des cheveux sains

Quiconque a les cheveux secs et abîmés peut vous dire que peu importe le nombre de traitements suggérés par le coiffeur, rien ne semble bien fonctionner. Si vous en avez assez d’essayer des traitements chimiques ; écrasez quelques fraises, ajoutez de l’huile d’arbre à thé et appliquez-la sur tout votre cuir chevelu pendant votre routine de douche habituelle. Vous vous retrouverez avec des cheveux soyeux, brillants et sans pellicules  en un rien de temps.

Découvrez aussi : Peut-on manger de l’ananas pendant la grossesse ?

5. Les fraises peuvent augmenter votre énergie

aliment qui donne de lenergie rapidementLa meilleure façon d’augmenter naturellement votre niveau d’énergie est de manger des aliments riches en nutriments. Les sucres naturels et les glucides contenus dans les fraises (et ces cinq autres aliments) vous permettront de vous sentir plein d’énergie toute la journée.

6. Ils aident à brûler les graisses

Les fraises contiennent des anthocyanes, qui favorisent la combustion des graisses stockées. En outre, ils contiennent un composé azoté qui favorise la circulation sanguine et la circulation de l’oxygène dans le corps ; ce qui est nécessaire à la perte de poids. Qui savait que l’ajout de fraises à votre alimentation pouvait vous aider à perdre ces quelques kilos que vous avez essayés ? Après avoir mangé des baies, essayez ces entraînements pour maintenir la brûlure.

7. Ils aident à réguler la glycémie

Les fraises sont souvent recommandées pour les diabétiques, car on a constaté qu’elles provoquaient une réduction significative des pics de glycémie. Bien qu’ils soient souvent considérés comme trop sucrés, ils sont en fait riches en fibres, en eau et pauvres en calories ; ce qui vous évite d’avoir faim après une collation.

Découvrez aussi : Peut-on allaiter confortablement son enfant dans une écharpe de portage ?

8. Ils nettoient votre peau et aident à prévenir l’acné

Les fraises contiennent de l’acide alpha-hydroxy, de l’acide salicylique et de l’acide ellagique, qui sont tous importants pour les soins de la peau. L’acide alpha-hydroxy aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à la nettoyer, tandis que les acides salicylique et ellagique aident à rajeunir la peau et à resserrer les pores pour éviter les éruptions cutanées. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un nettoyage, essayez ces  masques de bricolage à la maison.

9. Ils favorisent la santé oculaire

Les antioxydants contenus dans ce fruit peuvent aider à empêcher les cataractes de vous laisser voir plus longtemps. Ajouter une portion par jour contribuera grandement à garder vos yeux jeunes et en bonne santé. Essayez ce bol de smoothie lorsque vous souhaitez changer votre petit-déjeuner et profiter des avantages de ce fruit incroyable.

10. Ils sont riches en fibres

fibre dans les fraisesLes fraises fournissent environ 3 grammes de fibres par portion, soit environ 15% de la quantité de fibres qu’une personne devrait consommer. Les fibres sont importantes car elles aident à améliorer la santé digestive tout en prévenant les maladies cardiaques et le diabète.

Découvrez aussi : Les régimes à faibles teneur en glucides : bénéfiques pour la santé ?

 

11. Les fraises favorisent la santé des os

Le potassium, la vitamine K et le magnésium contenus dans ces baies sont extrêmement importants pour la solidité des os. En vieillissant, vos os font de même ; mais en mangeant plus de fraises, cela peut vous aider à garder vos os forts et en bonne santé plus longtemps.

12. Ils sont polyvalents

Quel que soit le repas de la journée, vous pouvez toujours trouver une utilisation pour les fraises. Ils vont très bien dans les salades, les sandwichs ; les  trempettes et les smoothies, mais surtout, ils sont l’un des meilleurs ingrédients pour le dessert. Vous pouvez leur trouver une utilisation indépendamment de vos envies, ce qui facilite leur intégration dans votre alimentation quotidienne.

Découvrez aussi : COVID : Tout ce qu’il Faut Absolument Eviter au Quotidien 

13. Ils aident à prévenir l’hypertension artérielle

aliment qui fait baisser lhypertension arterielleLe potassium et le magnésium contenus dans les fraises sont utiles pour abaisser la tension artérielle, principalement causée par le sodium. Les propriétés du potassium peuvent aider à l’oxygénation du sang ; et à le maintenir en circulation tout en aidant les artères et les vaisseaux à atteindre leur plein potentiel fonctionnel. Si vous vous sentez stressé et que votre tension artérielle augmente ; assurez-vous de manger des fraises tous les jours.

14. Ils sont faibles en calories

Une tasse de baies fraîches ne contient qu’environ 50 calories, c’est donc la collation parfaite. De plus, les fraises ont tendance à satisfaire votre gourmandise lorsque vous essayez d’être en bonne santé. Si les fraises nature ne sont pas assez bonnes, utilisez-les pour préparer ce délicieux dessert sans cuisson.

Découvrez aussi : Les erreurs de collation à eviter si vous désirez perdre du poids 

15. Ils peuvent vous aider à vous saouler

Bien que les fruits eux-mêmes ne vous saoulent pas ; ils sont parfaits pour être mélangés avec des boissons alcoolisées. Vous ne pouvez pas vous tromper, que vous les trempiez directement pour faire une gâterie alcoolisée ou que vous les utilisiez pour faire des boissons.

16. Les fraises augmentent la fonction cérébrale

aliments très bon pour la memoireCes baies sont remplies de composés phytochimiques et d’iode, qui aident à rajeunir les fonctions cérébrales et le système nerveux central. Cela fait des fraises un «aliment intelligent» qui aidera votre cerveau à rester jeune plus longtemps. La prochaine fois que vous cherchez des collations d’étude, assurez-vous d’ajouter des fraises au mélange.

 

17. Ils aident à combattre le cancer

La quercétine est un flavonol présent dans les fraises qui est connu pour autodestruire les cellules cancéreuses dans le corps. Manger des fraises peut aider à prévenir le cancer du poumon, de la peau, de l’œsophage, du sein et de la vessie. Si vous les ajoutez à votre alimentation à cette fin, assurez-vous de n’acheter que des produits biologiques. Chaque jour, nous entendons parler de quelque chose de nouveau qui pourrait causer le cancer ; alors au moins en mangeant bien, vous pourrez peut-être réduire ce risque.

Découvrez aussi : Mal de dos : quelle solutions adopter ?