Les purificateurs d’air sont-ils un gaspillage d’argent ?

Vous êtes probablement au courant du battage médiatique concernant les purificateurs d’air. Dans un monde où la pollution semble augmenter de plus en plus au quotidien ; la nécessité de respirer un air frais et propre peut contribuer à votre bien-être. Bien que vous ne ressentiez pas nécessairement la différence tout de suite, votre corps le ressentira. Qu’il s’agisse de votre maison ou de votre bureau, vous vous demandez probablement : les purificateurs d’air sont-ils une perte d’argent?

À un moment donné, vous voulez déterminer si un purificateur d’air peut réellement faire la différence. Purifiera-t-il votre air ou purifiera-t-il votre portefeuille ? La bonne chose est que les meilleurs purificateurs d’air peuvent et feront des merveilles sur la qualité de l’air. Mais ensuite, vous devez identifier vos besoins et acheter le bon appareil. Vous aurez également besoin de quelques recherches pour une option rentable. Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Découvrez aussi : Comment choisir le meilleur aspirateur ?

Comment améliorer la qualité de l’air dans votre environnement ?

comment ameliorer la qualite de lair interieurIl existe plusieurs façons d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison et un purificateur d’air n’est ni le moins cher ni le plus simple. Par exemple, la plupart des gens n’en sont pas conscients, mais de nombreuses allergies, crises de grippe ou crises d’asthme sont liées aux surfaces poussiéreuses autour de votre maison. Cela peut être n’importe quoi, un canapé poussiéreux, la poussière sur votre ordinateur portable ou votre micro-onde.

De ce point de vue, le fait de garder tout propre régulièrement améliorera sérieusement la qualité de l’air. Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de poussière sur vos meubles ou fenêtres, sans parler de la literie et des sols en particulier des tapis. C’est là que la plupart de la poussière est emprisonnée, pour être libérée dans l’air pendant que vous vous promenez.

Les odeurs doivent également être combattues et il existe d’autres moyens de le faire. Vous pouvez demander l’aide d’un expert si vous avez des odeurs constantes qui ne peuvent tout simplement pas être éliminées. En dehors de cela, vos tapis et moquettes doivent être nettoyés chaque semaine. Travaillez également sur votre revêtement  peut-être une fois par mois. Laissez l’air frais à l’intérieur et évitez de fumer à l’intérieur de la maison.

Si rien ne change et que vous avez encore du mal, un purificateur d’air devient votre principale option. Vous devriez quand même en obtenir un si vous souffrez de problèmes respiratoires chroniques, comme l’asthme. Les personnes en bonne santé ne voient pas nécessairement le but d’un purificateur d’air, mais cela empêchera toutes sortes d’affections à long terme en éliminant la plupart des polluants de votre environnement.

Découvrez aussi : Conseils et Astuces Pour Rendre Votre Maison Très Belle

Se familiariser avec les types de purificateurs d’air

 

purificateur dair avec filtre a eauLes purificateurs d’air peuvent être classés selon plusieurs critères. Normalement, vous les trouverez dans cinq catégories différentes ; mais ils visent tous à éliminer les polluants atmosphériques. La différence réside principalement dans les principes de fonctionnement :

  • Papier ;
  • Odeur ;
  • Fibre ;
  • Électrostatique ;
  • Ion.

Alors qu’en théorie, ils devraient tous fonctionner, la vérité est que leur efficacité varie considérablement. Cela dépend normalement du fabricant. De ce point de vue, un produit avec des notes élevées d’une marque réputée purifiera votre air à un rythme plus efficace qu’une marque aléatoire dont personne n’a jamais entendu parler. Les purificateurs d’air sont-ils donc une perte d’argent? Tout peut être un gaspillage d’argent si vous vous trompez.

Par exemple, les filtres HEPA semblent être les plus efficaces du marché. En d’autres termes, les produits mettant en œuvre des filtres HEPA purifieront votre air à un taux d’efficacité élevé. D’un autre côté, les filtres simples ou les filtres de style HEPA seront similaires et fonctionneront ; mais ils ne seront pas aussi efficaces.

D’un autre côté, il y a des gens qui n’ont besoin que de purificateurs d’air pour éliminer les odeurs désagréables  comme les odeurs de tabac ou de cuisine. Encore une fois, les normes de qualité font la différence et l’unité que vous obtenez peut ne pas toujours faire du bon travail.

De ce point de vue, les organismes de réglementation pourraient être un bon indicateur de la qualité et de l’efficacité d’un purificateur d’air. Tout en recherchant les produits les mieux notés, vous trouverez également des notes CADR. Ils représentent un bon indicateur de la façon dont le purificateur éliminera les toxines et plus important encore, quel type de toxines. Vous pourrez également obtenir un purificateur adapté à la taille de votre pièce.

Les purificateurs d’air sont-ils un gaspillage d’argent ?

Il est impératif de comprendre l’efficacité des purificateurs d’air avant de dépenser votre argent. Mais avant de vous y rendre, sachez que l’air intérieur est 500% plus polluant que l’air extérieur. Ainsi, Toutes sortes d’agents infectieux seront piégées à l’intérieur de votre bâtiment ; les agents comme les moisissures, les bactéries ou d’autres toxines, tous ces éléments sont piégés dans chaque maison ou bâtiment.

Le principal objectif d’un appareil est d’éliminer ces substances, mais cela fonctionne-t-il vraiment? Les purificateurs d’air sont-ils un gaspillage d’argent?

Par exemple, les filtres HEPA (pas de style HEPA ou d’autres alternatives) sont connus pour être les options les plus efficaces. Ils peuvent piéger des particules extrêmement petites, le genre de choses que vous ne pouvez même pas voir. Ils sont piégés à un taux d’efficacité élevé bien supérieur à 99% et conservés par le filtre, de sorte qu’ils sont moins susceptibles de retourner dans votre air.

D’autres purificateurs fonctionnent d’une manière différente. Ils disposent de générateurs ioniques, qui ont un objectif simple: libérer des ions. Au fur et à mesure que ces ions pénètrent dans l’air, ils ciblent toutes sortes de minuscules particules et les déposent. Ils deviennent lourds, ils finissent donc par terre. Ce type de purificateur d’air nécessite également beaucoup d’aspirateur. Bien sûr, ils viennent avec des plaques de collecte, mais passer l’aspirateur augmentera leur efficacité.

Peu importe l’option que vous choisissez, la qualité de l’air doit être améliorée. Bien que vous ne remarquiez pas nécessairement la pollution à l’intérieur, l’inhalation de toutes ces particules nocives montrera des signes au fil du temps.

Vous ne développerez pas nécessairement une affection chronique, mais vous montrerez toutes sortes de petits signes. Vous ne pouvez pas le dire maintenant, car vous êtes habitué à l’air. Mais en le purifiant, vous remarquerez la différence.

Découvrez aussi : Comment choisir correctement votre lampe de bureau ?

Comment tirer le maximum de votre purificateur d’air ?

ou placer purificateur dairComment tirer le maximum d’un purificateur d’air? Cela peut sembler difficile à croire, mais de petits détails peuvent faire la différence.

·  Obtenez le bon purificateur d’air

Ne vous contentez pas d’aller en ligne ou d’entrer dans un magasin en pensant acheter un purificateur d’air. Au lieu de cela, vous devez déterminer de quels polluants et allergènes vous essayez de vous débarrasser. Dans le même temps, l’étiquette de prix n’est pas le seul indicateur. Achetez le produit le moins cher que vous pouvez trouver et il vous donnera inévitablement l’expérience la moins chère.

La cote CADR est l’une des spécifications les plus importantes, car elle vous en dit plus sur les performances. Vous devez également connaître la taille de la pièce et acheter un purificateur qui peut facilement la couvrir.

·  Placez le purificateur d’air dans la bonne position

Placer votre purificateur à l’endroit optimal augmentera  son efficacité. Jetez-le dans un coin et son efficacité ne vous surprendra pas vraiment. Il doit être donc au milieu de la pièce ou au moins face à toute la pièce, mais pas dans un coin. Gardez-le à environ cinq pieds au-dessus du niveau du sol et assurez-vous qu’il n’y a pas d’étagères, de meubles ou d’autres objets autour. Il a besoin d’au moins quelques pieds de dégagement.

Questions fréquemment posées

Voici quelques questions que vous pourriez vous poser au sujet de cet investissement.

Les purificateurs d’air fonctionnent-ils vraiment et valent-ils l’argent?

Oui et non. Ils valent de l’argent si vous achetez quelque chose qui convient aux polluants et allergènes que vous avez normalement, ainsi qu’à la taille de votre pièce.

Les purificateurs d’air fonctionnent-ils efficacement?

Oui, mais avec des exigences similaires. Si vous placez un purificateur d’air derrière le canapé uniquement parce qu’il ne correspond pas au décor, son efficacité sera nulle.

Les purificateurs d’air font-ils vraiment une différence?

La différence est évidente chez les personnes atteintes de maladies chroniques. Les personnes en bonne santé n’observent pas nécessairement une meilleure qualité de l’air, mais elles se sentiront mieux avec le temps.

Un purificateur d’air à la maison est-il nécessaire?

Vous pouvez survivre sans un purificateur d’air ; mais la vérité est que la pollution n’a jamais été aussi élevée. Les effets à long terme se déclencheront inévitablement. S’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour prévenir de tels problèmes et améliorer votre bien-être, vous devriez le faire dès maintenant.

Conclusion

Les purificateurs d’air sont-ils donc une perte d’argent? Non, ils ne le sont pas, mais ils peuvent l’être si vous obtenez la mauvaise qualité. Comme pour toute autre industrie, il existe des produits de marques réputées, ainsi que des articles bon marché dont personne ne peut bénéficier, alors prenez la bonne décision et vous ne le regretterez pas.

Découvrez aussi : Que représente l’image du Dragon dans la culture chinoise ?