Depuis l’invention de la fameuse cocotte-minute, elle a rapidement été adoptée par beaucoup de personnes. Au fil des années, il n’est pas toujours resté le même. Comme pour beaucoup d’appareils ménagers, il a été également touché par la créativité et les nouvelles technologies.
Ainsi, nous avons désormais deux types de cocotte minutes : celle électrique et celle manuelle ou classique. Cette pluralité prête parfois à confusion, et nous avons donc décidé de faire la lumière sur chacun d’eux, afin de faciliter le choix à ceux qui voudrait s’en procurer. Découvrez les différents types de cocottes minutes avec des conseils qui pourront vous êtres utiles.
Découvrez aussi : Comment Nettoyer Efficacement et Facilement votre Cuisine ?
Les points communs
Pour commencer, nous devons mentionner l’atout commun à toutes les cocottes, qui est bien sûr le gain de temps. En effet, avec elle, vous pouvez cuir vos aliments dans un délai réduit. Ainsi, que ce soit le type manuel on électrique, il y aura tout de même une certaine rapidité dans la cuisson. Retrouvez à travers ce blog des recettes de cuisine à réaliser avec une cocotte minutes.
L’autre point commun et aussi la propreté. La cocotte-minute a la réputation d’être un ustensile qui prône la propreté de la cuisine. Le fait qu’il soit fermé totalement au cours de la cuisson l’empêche de salir le foyer ou la table sur lesquels il est posé.
En plus, certaines études ont prouvé, que l’utilisation d’une cocotte permet la conservation des vitamines et des minéraux, puisque les aliments sont à l’abri de la lumière et du vent.
Découvrez aussi : Comment Rallumer Votre Chauffe-eau à Gaz ?
Les différences
La différence entre les 2 types de cocotte reste bien sûr que l’un utilise une source de chaleur externe et l’autre est électronique. C’est la première des remarques que l’on puisse faire.
Le modèle manuel étant le plus ancien, on peut dire qu’il est en quelques sortes l’ancêtre du modèle électrique. Tout en ayant ses atouts, il reste plus pratique pour les personnes âgées qui ne maîtrisent rien aux nouvelles technologies. Grand-mère pourra toujours utiliser sa cocotte en étant devant le gaz.
Tel n’est pas le cas avec la cocotte électrique. Ce dernier et une vraie révolution. Elle donne l’opportunité au cuisinier de faire plusieurs types de cuisson ; beaucoup plus que le modèle manuel. En plus, vous pouvez même le programmer pour une cuisson à une heure donnée de la journée. Vous pouvez aussi les connecter à votre téléphone portable afin de lancer quelques commandes.
Sondages rémunérés : Rencontre avec une experte.