Comment trouver une opportunité pendant la crise du coronavirus ?

Si vous écoutez la couverture du Coronavirus, vous pourriez être tenté de penser que le monde touche à sa fin. Peut-être que le monde tel que nous le connaissons pourrait l’être, du moins pour l’instant. Les temps deviendront probablement plus difficiles avant de s’améliorer. Bien que nous ne puissions ignorer les défis posés par la situation actuelle, nous devons être conscients qu’elle représente une opportunité. Une occasion de faire les choses différemment et mieux que jamais. Alors comment s’y prendre ?

Découvrez aussi : Comment montrer à votre petite amie que vous l’aimez vraiment ?

Voici quelques directives à suivre :

1er point : se recentrer sur ce qui compte le plus

se recentrer au travail

Pendant une période difficile comme celle dans laquelle nous nous trouvons, nous avons la chance de nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment pour nous. Les petits soucis et problèmes que vous aviez auparavant ne seront plus aussi clairement mis en évidence.

Lorsque le danger frappe, nos cœurs et nos esprits se tournent vers ceux que nous aimons et notre capacité à prendre soin d’eux finit par se manifester. Alors, comment pouvez-vous profiter de cette occasion pour vous recentrer sur vos activités personnelles et professionnelles ?

Découvrez aussi : Comment Booster la Communication de vos Equipes distantes ?

·         Écoutez vos sentiments

Peut-être que la zone dans laquelle vous vous trouvez a été verrouillée ou le sera bientôt. Souhaitez-vous manquer de pouvoir voyager ? Pour voir certaines personnes ? Pour faire certaines choses ? Rappelez-vous ces sentiments. Vous pouvez les utiliser pour faire plus de ce que vous aimez et ressentir de la gratitude dans le processus.

·         Réfléchissez et fixez des objectifs

Lorsque la vie normale est perturbée, vous avez l’un des deux choix. Soit vous distraire jusqu’à ce que les choses redeviennent normales ; soit choisissez ce moment pour réfléchir à vos progrès jusqu’à présent. Quels sont les objectifs atteints? Lesquels ne le sont pas? La façon dont vous passez votre temps est-elle toujours conforme à vos valeurs?

·         Connectez-vous avec les autres

Bien que nous puissions être encouragés à nous isoler physiquement ; nous pouvons encore très certainement nous connecter mentalement, émotionnellement et spirituellement. Ouvrez-vous aux personnes proches de vous. Donnez-leur l’espace pour faire de même en retour. Vous pourriez simplement constituer une source inestimable de soutien mutuel qui survivra à la crise.

Si vous êtes tenu à l’écart de votre routine par le coronavirus ou que ce sera bientôt le cas, essayez de ne pas vous concentrer sur ce dont vous serez loin.

Profitez plutôt de cette occasion comme une opportunité pour commencer à redéfinir et à évoluer vers ce que vous aimez le plus. Nous vous exhortons à ne pas perdre de temps. Apprenez quelque chose de significatif.

·         Acquérir de nouvelles compétences

Pourquoi ne pas écrire le livre dont vous avez toujours rêvé ?

Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le marché chinois des jouets 

2ème point : 3 domaines sur lesquels vous devez vous recentrer

  • Alignement des valeurs. Votre travail est-il conforme à vos valeurs profondes ? Qu’en est-il de vos loisirs et de vos dons caritatifs ? Pourriez-vous revoir tout cela ?
  • Systèmes de santé. Votre régime alimentaire et vos exercices fonctionnent-ils de manière optimale? Y a-t-il des façons d’intégrer la santé dans votre vie quotidienne ; par exemple en introduisant de petites habitudes comme marcher et boire beaucoup d’eau ?
  • Vos réseaux. Pourriez-vous donner votre temps aux organisations qui en ont besoin ? Pourriez-vous rejoindre des réseaux où vous pouvez faire une différence positive, par exemple grâce au mentorat ?

Découvrez aussi : Marketing de Contenu : Quels sont les KPI les Plus importants à Utiliser ?

3ème point : améliorez votre façon de faire les choses

chose a faire tous les jours

En vous recentrant sur les choses qui comptent le plus pour vous, vous retrouvez un sens plus profond qui motive ce que vous faites. De ce fait, il est temps d’aller plus loin ! En franchissant cette étape, vous vous assurez de traduire votre élan en action réelle. Alors :

  • Comment occupez-vous votre temps? Jusqu’à présent, beaucoup de gens se rendent compte qu’ils vivaient en quelque sorte sur pilote automatique avant la crise actuelle. Beaucoup d’entre nous perdaient trop de temps sur Netflix alors que nous aurions dû lire de meilleurs livres. Pendant que les choses sont perturbées, vous avez l’opportunité de déterminer comment vous utilisiez votre temps. Qu’allez-vous changer maintenant? Y a-t-il des activités que vous souhaitez augmenter, diminuer ou même éliminer?
  • Résultats et efficacité. Quel genre de résultats obtenez-vous des activités que vous effectuez ? Cela s’applique dans votre vie personnelle, par exemple, le nombre de livres que vous parvenez à lire ; ainsi que votre vie professionnelle, comme la façon dont vous générez des prospects pour votre entreprise. Pourriez-vous exécuter les processus de manière plus efficace ? Le principe 80/20 pourrait-il s’appliquer ici ? Pensez aux choses que vous faites qui ajoutent de la valeur et à celles qui ne le font pas. Essayez de resserrer les choses.
  • Que mesurez-vous ? Si vous allez gérer quelque chose, vous devez le mesurer. Choisissez les bonnes mesures et les moyens de les suivre ; afin que vous puissiez vous tenir responsable de vos objectifs redéfinis.

Prenez le temps comme une opportunité pour réfléchir consciemment à une amélioration significative. Vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles de vos actions dans le monde d’après-crise.

Découvrez aussi : Comment démarrer votre entreprise sans argent ?

4ème point : 3 améliorations que vous devez apporter

  • Les outils. Utilisez-vous les meilleures applications et systèmes organisationnels possibles ? Pourriez-vous être plus efficace dans votre domaine ? Que diriez-vous de la technologie portable pour suivre la santé?
  • Avoir un meilleur entrainement. Quand avez-vous arrêté pour la dernière fois et obtenu des conseils d’experts sur la productivité et l’efficacité ? Pourriez-vous profiter de ce temps pour consulter les lignes directrices actuelles sur les meilleures pratiques?
  • Les éléments de la liste de compartiments. La plupart d’entre nous ont des projets passionnels que nous retardons depuis longtemps. Pourriez-vous utiliser la crise actuelle comme une opportunité pour vous engager à faire quelque chose de vraiment significatif que vous ne commenceriez pas autrement ? Notre intuition est que nous verrons beaucoup de livres en cours d’écriture pendant le Coronavirus !

Découvrez aussi : Quelle Stratégie de Communication Mettre en Place en temps de Crise ?

5ème point : présentez-vous à votre peuple

Une opportunité significative, comme la crise du coronavirus, ne doit pas être utilisée de manière égoïste. En tant que leaders, nous devons être jugés sur l’impact que nous avons sur les autres. Pendant cette période difficile, vous pouvez être une force pour le bien dans la vie de ceux qui vous entourent ; vos voisins, votre équipe et votre famille.

Beaucoup de gens seront reconnaissants de l’attention que vous leur porterez et des soins que vous leur apporterez. Voici la meilleure façon de procéder :

  • Etre pro-actif : En tant que leader, vous devez faire le premier pas. Initiez la conversation. Demandez aux gens comment ils se sentent et comment vous pouvez les aider. Cela peut valoir son pesant d’or pendant une période difficile.
  • Le sacrifice : Une opportunité que la crise actuelle a offerte jusqu’à présent est la possibilité pour les gens de faire preuve de sacrifice pour ceux qui les entourent. Cela peut être aussi simple que de s’isoler par amour pour votre communauté ; ou de donner votre temps et votre attention à un membre de l’équipe qui trouve les choses difficiles.
  • Gardez le cap. C’est à vous de maintenir le sentiment de connexion et de soutien positif que cette crise génère pour de nombreuses personnes. Valorisez-le et maintenez-le loin dans le futur pour votre entreprise et votre vie.

Découvrez aussi : Comment protéger votre voiture en hiver ? 

6ème point : 3 façons de se présenter pour ceux qui vous entourent

aider les autres

  • Votre quartier. Y a-t-il des personnes âgées ou vulnérables dans votre immeuble, rue ou communauté qui ont besoin d’aide ? Des choses simples comme faire du shopping ou simplement offrir une oreille attentive peut faire une énorme différence.
  • Votre équipe. Les membres de vos équipes de travail connaissent actuellement des défis uniques et troublants. Tendez la main et offrez une aide tangible et intangible de toutes les manières possibles.
  • Les gens en ligne. Vous pouvez également aider les gens qui sont plus loin de vous. Consultez les sites de financement participatif, les hashtags pertinents et les organisations caritatives en ligne pour trouver et aider les personnes dans le besoin.

En fin de compte, être en mesure d’être là et de se montrer pour les autres est ce qui compte.

Mais c’est un peu comme mettre votre propre masque à oxygène en premier. En vous concentrant sur ce qui compte le plus pour vous et en trouvant la meilleure façon de procéder ; vous avez ainsi mis votre masque. Vous pouvez maintenant aider les autres à naviguer avec vous dans cette crise et à rechercher des opportunités au milieu de la perturbation.

Nous espérons que ces 6 directives vous aiderons à traverser ces temps de crise avec comme résultat, de grands objectif de votre vie atteints ou recadrés.

Découvrez aussi : Comment Avoir plus de Motivation au Travail ?