Pourra-t-on pirater un compteur Linky

Le compteur Linky est un compteur d’énergie intelligent conçu par la société française Enedis pour pallier les limites des derniers modèles de compteurs d’énergie.

Ces modèles étaient défaillants sur le prélèvement de la consommation et également sur la méthode de prélèvement.

Les compteurs Linky assurent de nouvelles et de meilleures expériences, mais font des sceptiques compte tenu de la vulnérabilité au plan sécuritaire de ce type de compteurs. Ils établissent de nombreuses connexions pour la fluidité de circulation de l’information et ceci peut être exploité comme faille par les pirates informatiques. Quelle expérience font les Linky sur le plan de la sécurité ?

Existe-t-il de potentielles failles pour les compteurs Linky ?

Les compteurs Linky sont des compteurs de nouvelle génération de la marque française Enedis. Ces compteurs innovent dans de nombreux domaines notamment ceux de la justesse des mesures, de la praticité ou encore dans le domaine économique. Ces nombreuses améliorations et innovations pour les compteurs Linky ont peut-être ouvert de nouvelles failles. Il est en effet important de connecter son système à un réseau pour permettre un bon échange et une bonne circulation des informations.

Les compteurs Linky au détriment de la connexion internet qui est ouverte et fréquentée par tous, ils utilisent la technique des courants porteurs en ligne. Cette technologie rend beaucoup moins aisé l’accès à leur ligne. La société Enedis met en effet tout en œuvre pour assurer un maximum de sécurité pour votre consommation. Les puces placées dans les boitiers de ces appareils jouent un rôle important pour la sécurité mais leur présence laisse penser que le dispositif à l’intérieur peut être modifié.

Comment économiser plutôt avec son compteur Linky ?

Les compteurs Linky sont des appareils qui garantissent un maximum de sécurité pour vos données. La société française prend de nombreuses mesures et même des sanctions judiciaires pour punir toute personne qui s’aventurerait à pirater ces produits.

Vous avez cependant la possibilité de baisser votre consommation en souscrivant à des abonnements qui vous accordent des réductions. Le tarif bleu d’EDF est le plus connu et même si sa première souscription est onéreuse, il est très rentable pour le long terme.

La presse en parle aussi sur FranceInter.

Vous pourriez en savoir plus sur notre site ici.