Les services de streaming sont devenus l’un des moyens les plus populaires de regarder la télévision. Les consommateurs apprécient la commodité et la flexibilité offertes par le streaming, ainsi que la grande variété de contenus disponibles. Dans cet article, nous allons découvrir sept choses que les consommateurs adorent dans les services de streaming.
Découvrez aussi : 5 stratégies d’investissement pour gagner 1000 dollars par mois
1. La commodité du streaming
Le streaming est un moyen pratique de regarder la télévision, car l’utilisateur n’a pas à se rendre à un endroit spécifique pour regarder son émission. De plus, le streaming est disponible à tout moment et partout où un smartphone ou un autre appareil compatible Internet peut se connecter à Internet ; ce qui le rend extrêmement pratique pour les professionnels occupés qui n’ont pas le temps de s’asseoir et de profiter d’une émission traditionnelle d’une heure pendant leur programme télévisé du soir.
2. La quantité de contenu disponible avec les services de streaming
Grâce à la popularité et à la commodité généralisées du streaming, il existe une abondance de contenu disponible sur une variété de réseaux. En d’autres termes, tout le monde peut en profiter sur son smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet.
Les services de streaming permettent non seulement aux consommateurs d’accéder aux émissions et aux films de tous les types de réseaux ; mais ils permettent également aux téléspectateurs de regarder les derniers épisodes d’émissions du monde entier. Par exemple, le public Français peut regarder des drames coréens ou des dessins animés japonais des mois avant la sortie des émissions sur une autre plateforme. Les Philippins qui travaillent ou vivent à l’extérieur des Philippines peuvent regarder leurs émissions de télévision préférées sur les chaînes Pinoy. De plus, des films en langue étrangère sont disponibles en streaming sur Amazon Prime, Netflix et d’autres services populaires.
Découvrez aussi : L’importance du lead management dans les entreprises b2b
3. La possibilité de mettre en pause et de reprendre la programmation sans perdre sa place
Les services de streaming donnent aux téléspectateurs la possibilité de faire une pause et de reprendre là où ils se sont arrêtés ; une fonctionnalité qui n’est généralement pas fournie avec les forfaits de câble traditionnels. Ce niveau de commodité supplémentaire donne aux utilisateurs de streaming la liberté de poursuivre d’autres activités tout en regardant leur émission préférée sans se soucier de manquer quelque chose d’important.
4. L’abordabilité des services
L’abordabilité est peut-être l’aspect le plus attrayant des services de streaming. Plutôt que de recevoir des centaines de chaînes via un bouquet de câbles traditionnel ; les consommateurs peuvent s’abonner à un ou deux services de streaming en ligne pour aussi peu que 7,99 $ par mois. Ils n’ont pas non plus besoin de signer un contrat annuel ou de payer des frais de location d’équipement coûteux.
5. Les services de streaming créent le FOMO
Les services de streaming sont un excellent moyen de communier avec d’autres personnes et de former une communauté dédiée à regarder des émissions ensemble. Il existe plusieurs médias sociaux où des sessions Netflix et chill ont eu lieu, ce qui crée un sentiment de peur de passer à côté (FOMO). De plus, les services de streaming encouragent les gens à discuter de ce qu’ils regardent sur les réseaux sociaux ; déclenchant ainsi des conversations qui peuvent durer des jours.
Découvrez aussi : les habitudes des vendeurs b2b qui réussissent
6. Il est facile de regarder des émissions, des films et des émissions spéciales
L’une des meilleures choses à propos des services de streaming est qu’ils permettent aux téléspectateurs de regarder facilement une émission ou une série ; ce qui peut augmenter la consommation de médias de manière exponentielle. De nombreuses personnes regarderont une saison ou une série entière en quelques séances seulement ; ce qui les placera au cœur de l’action sans avoir à attendre une semaine entière pour le prochain épisode.
Bien que de plus en plus de séries diffusent désormais des épisodes chaque semaine, le binge-watching reste l’un des moyens par lesquels de nombreuses personnes regardent leurs émissions préférées. Certaines personnes attendent que tous les épisodes soient terminés avant de commencer à regarder une émission.
Inconvénient : Le nombre croissant de services de streaming
Il existe de plus en plus de services de streaming parmi lesquels choisir ; ce qui peut être bon pour la concurrence en faisant pression sur les entreprises pour qu’elles créent un contenu de qualité et maintiennent un forfait d’abonnement relativement abordable pour les consommateurs. Cependant, cela empêche également les consommateurs de s’abonner à toutes les plateformes de streaming disponibles sur le marché. Certains analystes craignent que le nombre de plateformes de streaming ne devienne si élevé qu’il devienne trop coûteux de s’abonner à toutes. De nombreux réseaux câblés lancent leurs propres services de streaming ; ce qui rend les abonnements des consommateurs encore plus dispersés et compliqués.
Avoir trop de services de streaming n’est pas nécessairement une mauvaise chose ; mais cela peut rendre difficile pour les utilisateurs de suivre toutes les options disponibles. À terme, cela pourrait conduire à un retour au câble ou à d’autres abonnements aux réseaux de télévision traditionnels.
Conclusion
Le streaming est rapidement devenu l’un des moyens les plus populaires de regarder du contenu télévisé. Il présente de nombreux avantages. Cependant, un inconvénient possible est un nombre accru de plateformes de streaming qui peut être trop difficile pour les consommateurs qui souhaitent accéder à toutes les nouvelles versions plus tôt que tard sans casser leur budget – mais pour l’instant, c’est un inconvénient que de nombreux passionnés du streaming semblent prêts à accepter.
Découvrez aussi notre article sur : Le cyber-risque : gestion et prévention