Combien investir pour de gagner 1 000 $ par mois : voici 5 stratégies efficaces

Avoir un petit revenu supplémentaire chaque mois peut faire beaucoup dans l’économie d’aujourd’hui. Le flux de trésorerie supplémentaire peut être utilisé pour rembourser d’anciennes dettes, réduire les heures de travail ou être épargné et réinvesti. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de générer de l’argent supplémentaire chaque mois. Bien que les résultats ne puissent être garantis, déterminons combien d’argent, vous devez investir pour potentiellement gagner 1 000 $ par mois ; puis discutons de 5 stratégies d’investissement exploitables.

Découvrez aussi : L’importance du lead management dans les entreprises b2b

Points clés à retenir

  • Selon la règle de 1 000 $ par mois, un investisseur a besoin d’une épargne de 240 000 $ pour retirer 1 000 $ par mois pendant 20 ans pendant sa retraite.
  • Heureusement, il existe plusieurs façons de gagner 1 000 $ par mois en investissant au lieu de dépenser ces économies.
  • L’immobilier locatif, les FPI, les actions à dividendes, les obligations à haut rendement et les prêts d’argent privés sont 5 moyens pratiques de gagner potentiellement 1 000 $ ou plus par mois.

Qu’est-ce que la règle de 1 000 $ par mois ?

La règle de 1 000 $ par mois est une mesure simple utilisée par les planificateurs financiers pour déterminer combien d’argent un investisseur doit avoir en épargne pour générer un revenu avant impôt de 1 000 $ par mois pendant 20 ans. En supposant un taux de déduction de 5 %, des économies de 240 000 $ seraient nécessaires pour retirer 1 000 $ par mois :

240 000 $ d’économies x 5 % = 12 000 $ par année ou 1 000 $ par mois

Bien que la règle soit facile à utiliser, elle est basée sur quelques hypothèses qui peuvent être correctes ou non.

Premièrement, la règle suppose que le montant de l’épargne ne change pas en même temps que les déductions sont effectuées. Par exemple, il y a un risque de volatilité à considérer si les fonds sont détenus sur le marché boursier. Si le marché boursier baisse de 10 % en 1 an, l’épargne tomberait à 216 000 $.

Deuxièmement, 240 000 $ dureront 20 ans (sans tenir compte des intérêts) si 12 000 $ sont déduits chaque année. Après 20 ans, l’argent s’épuise, tout comme le revenu de 1 000 $ par mois, en supposant que le solde d’épargne n’augmente pas.

Mais que se passe-t-il si un investisseur veut avoir son gâteau et le manger aussi ? En d’autres termes, existe-t-il un moyen de générer un revenu de 1 000 $ par mois sans puiser dans cette réserve ?

Heureusement, la réponse est « Oui! » Dans la section suivante, nous discuterons de 5 stratégies qui peuvent vous aider à gagner 1 000 $ par mois tout en gardant intactes ces économies durement gagnées.

Découvrez aussi : les habitudes des vendeurs b2b qui réussissent 

5 stratégies pour potentiellement gagner 1 000 $ par mois

Il existe d’innombrables façons de gagner potentiellement 1 000 $ ou plus par mois ;et ceci, allant de l’achat d’une entreprise ayant fait ses preuves à un investissement plus spéculatif comme la crypto-monnaie.

Concentrons-nous sur 5 stratégies courantes et réalisables pour investir 240 000 $ et rechercher un rendement de 1 000 $ par mois.

1. Immobilier locatif

Immobilier locatif ; bonne stratégie pour gagner plus d'argent par mois

L’industriel américain Andrew Carnegie a dit un jour : « Quatre-vingt-dix pour cent de tous les millionnaires le deviennent grâce à la possession de biens immobiliers ». Nous n’avons pas vérifié l’affirmation de M. Carnegie, mais avec une approbation comme celle-là, il est logique de commencer notre discussion en investissant dans l’immobilier locatif.

Les investisseurs immobiliers génèrent des flux de trésorerie mensuels en utilisant le loyer perçu auprès d’un locataire pour payer les dépenses d’exploitation d’une propriété et l’hypothèque, si le financement est utilisé. L’argent qui reste à la fin de chaque période est appelé flux de trésorerie positif.

Pour illustrer, supposons qu’un investisseur achète une propriété locative unifamiliale pour 240 000 $. Les revenus locatifs bruts sont estimés à l’aide de la règle du 1 %, qui stipule qu’un bien locatif doit générer un loyer mensuel égal ou supérieur à 1 % du prix d’achat.

Les dépenses d’exploitation sont estimées à l’aide de la règle des 50 %, qui stipule que la moitié des revenus locatifs est utilisée pour payer les dépenses d’exploitation telles que les frais de gestion immobilière et de location, les réparations et l’entretien, les taxes foncières et les assurances.

Sur la base de ces deux règles empiriques, un flux de trésorerie à partir de 240 000 $ devrait ressembler à ceci :

Revenu de location annuelle : 28 800 $ (240 000 $ x 1 % = 2 400 $ par mois x 12 mois)

  • Dépenses d’exploitation : 14 400 $ (revenus de location de 28 800 $ x 50 %)
  • Flux de trésorerie avant impôts : 14 400 $ ou 1 200 $ par mois
  • Rendement : 6 % (flux de trésorerie de 14 400 $ / 240 000 $ investis)

Sur la base de cet exemple, investir 240 000 $ dans une seule propriété locative unifamiliale rapporterait plus de 1 000 $ par mois.

Bien sûr, les flux de trésorerie ne sont pas toujours les mêmes d’un mois à l’autre en raison de facteurs tels que des réparations imprévues ou une longue période d’inoccupation jusqu’à ce qu’un locataire qualifié soit trouvé.

Découvrez aussi notre article sur : Le cyber-risque : gestion et prévention

2. FPI

Les FPI

Les FPI (ou fiducies de placement immobilier) sont des sociétés qui achètent, possèdent et exploitent différents types de biens immobiliers ; y compris résidentiels et commerciaux, des terres agricoles et des propriétés à usage spécial comme la vie assistée et le self-stockage.

Les actions d’un REIT coté en bourse peuvent être achetées et vendues sur les principales plateformes de négociation d’actions, tout comme les actions normales. Ils peuvent être une bonne option pour gagner 1 000 $ par mois, car une FPI est tenue par la loi de distribuer 90 % de son revenu net annuel aux actionnaires sous forme de dividendes.

Selon Nareit, au 31 octobre 2021, les FPI d’actions ont un rendement de dividende moyen de 2,79 % tandis que les FPI hypothécaires ont un rendement de dividende moyen de 8,23 %. Sur la base d’un investissement de 240 000 $, un FPI résidentiel pourrait générer un rendement annuel de 6 696 $ ou 558 $ par mois, tandis qu’un FPI hypothécaire pourrait générer un rendement annuel de 19 752 $ ou 1 646 $ par mois.

Un inconvénient potentiel des FPI est que les actions peuvent être facilement vendues, ce qui les rend sensibles à la volatilité. Bien que les FPI aient généralement une faible corrélation avec le marché boursier global, les prix peuvent encore baisser en raison de la volatilité lorsque le marché boursier global baisse.

3. Actions à dividendes

gagner 1000 dollar par mois : quel stratégie adopter

Les actions de croissance comme Facebook, Twitter, Google et Tesla sont connues dans le monde entier ; mais elles ne sont peut-être pas un bon choix pour gagner 1 000 $ par mois, car elles ne versent actuellement pas de dividendes.

Cependant, il existe des entreprises avec des noms familiers qui paient un rendement annuel de 5 % ou plus. Selon cette analyse de US News & World Report, les 9 actions les plus rémunératrices comprennent :

  • Exxon Mobil 5,6 %
  • Kinder Morgan 5,9 %
  • Groupe Altria 7,5 %
  • AT&T 8,1 %

En supposant que 240 000 $ aient été investis dans AT&T, le revenu de dividendes annuel serait de 19 440 $ par an ou 1 620 $ par mois. Comme le souligne le rapport, bien qu’il soit possible de trouver des entreprises qui versent des dividendes plus élevés, de nombreux investisseurs ne s’intéressent qu’aux grandes entreprises établies qui offrent à leurs actionnaires la tranquillité d’esprit en versant des dividendes de manière constante année après année.

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les produits OEM

4. Les fonds d’obligations à haut rendement

Investir dans un fonds d'obligations

Investir dans un fonds d’obligations à haut rendement peut être une option pour un investisseur prêt à accepter un niveau de risque plus élevé pour rechercher 1 000 $ par mois. En effet, les obligations qui paient un taux d’intérêt élevé sont généralement émises par des sociétés qui sont plus vulnérables au crédit et au risque économique qu’une société de grande qualité comme AT&T.

Une façon d’aider à minimiser le risque d’investir dans des obligations à rendement élevé consiste à acheter des actions d’un FNB géré activement.

Trois ETF obligataires à haut rendement à considérer pour le premier trimestre 2022 sont VanEck Fallen Angel High Yield Bond ETF avec un rendement de dividende annuel de 4,01 %, iShares Fallen Angels USD Bond ETF avec un rendement de dividende annuel de 3,63 % et le High Yield ETF avec un rendement du dividende annuel de 6,81 %.

Si 240 000 $ étaient investis dans le FNB à rendement élevé, un investisseur pourrait s’attendre à un rendement annuel de 16 344 $ ou 1 362 $ par mois.

5. Prêt d’argent privé

Prêt d'argent privé : quels avantages

Une cinquième façon de gagner potentiellement 1 000 $ par mois consiste à devenir un prêteur privé ou un prêteur d’argent. Un prêteur privé est une entreprise ou un individu plus disposé à travailler avec des emprunteurs ayant un mauvais crédit ou des personnes à la recherche d’un financement créatif qu’un prêteur traditionnel comme une banque ou une coopérative de crédit ne peut pas fournir.

Bien que les prêteurs privés puissent fournir une grande variété de financements ; les deux prêts les plus courants concernent l’immobilier et l’usage personnel. Semblable au fonctionnement d’une FPI hypothécaire ; un prêteur privé qui accorde un prêt immobilier reçoit des paiements réguliers de principal et d’intérêts, en plus des frais de montage de prêt et des points facturés à un emprunteur.

Le taux d’intérêt facturé par un prêteur privé peut varier entre 6 % et 15 %, en fonction de facteurs tels que l’acompte de l’emprunteur, la durée du prêt, la cote de crédit, le revenu et d’autres actifs. En supposant qu’un investisseur utilise 240 000 $ en capital pour faire un prêt privé avec un taux d’intérêt de 10 %, le rendement attendu pourrait être d’environ 24 000 $ par an ou 2 400 $ par mois.

Bien sûr, comme pour tout autre prêteur, un prêteur privé doit prendre le temps de bien examiner un emprunteur, de comprendre à quoi serviront les fonds, et comment et quand le prêt sera remboursé. Si un emprunteur fait défaut, un prêteur privé saisira la propriété et la revendra pour payer le solde du prêt impayé de l’emprunteur.

Conclusion

Il existe plusieurs façons de gagner potentiellement 1 000 $ par mois ou plus, selon le niveau de risque qu’un investisseur est prêt à prendre dans le cadre de son portefeuille.

En plus de se concentrer sur le montant d’argent par mois qu’un investissement pourrait générer ; un investisseur peut également souhaiter considérer combien l’actif pourrait s’apprécier au fil du temps.  Si les prix des maisons continuent de s’apprécier à ce rythme, en quelques années seulement, un investisseur pourrait retirer de l’argent d’un bien locatif pour en acheter un deuxième, transformant potentiellement 1 000 $ par mois en 2 000 $ par mois ou plus.

Découvrez aussi : Ce qu’il faut savoir pour vendre des tableaux en ligne !