Comment Intégrer vos Films dans votre Flux de Production Numérique ?

Il existe de multiples façons de travailler vos films ou vos négatifs. Cependant, il est toujours préférable de numériser un négatif original plutôt qu’une impression photo. Cela peut être fait avec un scanner à plat conventionnel qui a la possibilité de numériser des négatifs et des diapositives ; et inclut les supports requis. Les options les moins chères peuvent numériser incroyablement vite, mais au détriment de la qualité d’image.

Par contre, les modèles haut de gamme prennent du temps ; mais vous récompensent avec une clarté étonnante, en résolvant chaque grain de film de votre photo d’origine.

[4 Façons Hyper Simples pour Protéger votre Voiture en Hiver]

plustek-opticfilm-8100

Plustek OpticFilm 135

Le scanner de film haut de gamme de Plustek est bon, mais le 8100 moins cher est encore meilleur

Résolution de numérisation maximale: 3600 dpi | Nécessite un ordinateur: oui | Types / tailles de films pris en charge: négatifs couleur 35 mm et mono; Diapositives positives de 35 mm | Dimensions: 175 x 259 x 104mm

Plateaux de film à avance automatique Logiciel facile à utiliser. Les scans manquent de détails fins. Un logiciel plus ancien offrait plus de contrôle.

Le problème avec la plupart des scanneurs de film dédiés est que vous devez vous contenter de charger manuellement chaque image du film à numériser. La beauté de l’OpticFilm 135 réside dans son transport de film motorisé qui fait avancer automatiquement une bande de six cadres de film 35 mm ou de quatre diapositives 35 mm dans le scanner. Le processus est terminé en seulement 3 minutes 20 secondes avec une numérisation à 3 600 ppp. Cependant, contrairement à l’optique moins cher OpticFilm 8100, il s’agit de la résolution la plus élevée disponible.

[Quel banc de musculation choisir ?]

Là où le 8100 utilisent un logiciel de numérisation tiers, le plus récent OpticFilm 135 est associé au propre programme QuickScan Plus de Plustek, doté d’une interface plus moderne et plus facile à configurer. Cependant, il offre moins d’options de personnalisation de pré-numérisation que l’ancien logiciel SilverFast et manque quelque peu si vous souhaitez un contrôle total de la numérisation.

La qualité de numérisation est également décevante comparée à l’ancien OpticFilm 8100. La résolution de 3 600 ppp n’a pas non plus été résolue dans les moindres détails, et les numérisations montrent moins de détails que celles du scanner à plat V550 moins cher d’Epson.

[Comment Fonctionnent les Chargeurs à Remonter de Téléphones Portables]

Kenro-4-in-1-Photo-&-Film-Scanner

Kenro 4-in-1 Scanner de film et photo

Pas cher, mais raisonnablement gai, à condition que vous n’ayez pas l’intention de numériser des diapositives

Résolution de numérisation maximale: 5,1 mégapixels (10 MP interpolée) | Nécessite un ordinateur: Non | Types / tailles de films pris en charge: négatifs couleur 35 mm et mono; Diapositives positives de 35 mm; 3.5×5 ”, 6×4” ou 7×5 impressions | Dimensions: 235 x 208 x 147mm

Très vite Facile à utiliser. Numérise des impressions ainsi que des films Cadrage important du cadre Luttes avec des diapositives Scans de negs pas si génial.

[Avis sur Korg Pitchblack Portable Polyphonic]

Ce scanner Kenro vous permet non seulement de numériser des films 35 mm négatifs ou positifs et des diapositives 35 mm, mais il peut également numériser des impressions de 3,5 x 5 pouces, 6 x 4 pouces et 7 x 5 pouces. Pour ce faire, vous enregistrez directement sur une carte SD. Vous n’avez donc pas à vous soucier de logiciels séparés. L’écran LCD de 2,4 pouces offre un aperçu instantané du cadre sur le point d’être un scanner. En effet, il s’agit d’un scanner basé sur un appareil photo qui utilise un capteur CMOS 5.1MP pour photographier chaque image de film. L’interface du menu n’est pas aussi lisse que celle du Kodak Scanza, mais le processus est presque aussi rapide.

Nous avons utilisé le paramètre de résolution interpolée 10MP, équivalent à 3 600 ppp. Les numérisations du Kenro, bien qu’améliorées, révèlent toujours des détails plus fins que le Scanza à 22 MP, et bien que les images soient encore assez douces, elles ne présentent pas le look aquarelle inesthétique du Scanza. Le Kenro n’est pas à la hauteur avec les diapositives 35 mm, car sa dynamique est tout simplement épouvantable. Les numérisations de diapositives très contrastées présentent des reflets extrêmement éclatés et aucun détail d’ombre n’est à compenser.

[Les 08 Meilleurs Chargeurs Portables 2019: Remplissez la Batterie de votre Smartphone]

test-scanner-scanza

Kodak Scanza

C’est un plaisir d’utiliser ce scanner, mais les résultats de l’analyse finale sont beaucoup moins plaisants

Résolution de numérisation maximale: 14 mégapixels (interpolation 22 MP) | Nécessite un ordinateur: Non | Types / tailles de films pris en charge: négatifs couleur 35 mm et mono; Diapositives positives de 35 mm; 126; 110; Super 8; Film 8mm | Dimensions: 20 x 120 x 127mm

Extrêmement rapide et facile à utiliser ; il peut numériser beaucoup de formats de film. Elle a une qualité de numérisation peu brillante ; et des porte-films trop basiques

Le Scanza est une question de commodité. C’est facilement le plus petit scanner ici, mais vous disposez d’un moniteur couleur inclinable de 3,5 pouces pour les aperçus des images ; et les numérisations sont enregistrées directement sur une carte SD, aucun ordinateur ni logiciel supplémentaire requis. Plusieurs supports de film sont inclus ; vous permettant de numériser des négatifs et des diapositives 35mm, 126, 110, Super 8 et 8mm. Cependant, contrairement à la plupart des scanners, le support de film 35 mm n’a qu’une seule découpe, vous devez donc insérer le film lui-même dans le support, ce qui augmente les chances de le marquer de poussière et d’empreintes de doigt.

[Où Cacher Votre Nouvelle Caméra Espion?]

Ce n’est pas techniquement un scanner, mais plutôt une caméra. Il photographie chaque image de film avec une résolution sélectionnable de 14 MP ou de 22 MP interpolée ; et ce, en appuyant simplement sur un bouton. Le processus ne pourrait vraiment pas être plus facile ou plus rapide. Mais cette vitesse se fait au détriment de la qualité de numérisation. Bien que les 22MP soient allumées, les numérisations apparaissent de manière peinte ; sur-traitées et manquent visiblement de détails, même sans visualisation à une taille d’image de 100%. Au moins, la plage dynamique est assez bonne et le Scanza ne recadre pas trop chaque image.

Pacific-Image-Power-Film-CCD-Film-Scanner

Pacific Image PowerFilm Scanner

Un moyen efficace de numériser de nombreux négatifs 35 mm.

Résolution de numérisation maximale: 24 mégapixels | Nécessite un ordinateur: oui | Types / tailles de films pris en charge: négatifs couleur 35 mm et mono | Dimensions: 232 x 157 x 128 mm

Grande qualité des scans. Très rapide et efficace. Plus cher35mm négatifs seulement. Si vous avez beaucoup de film 35 mm à numériser par lots, le scanner Pacific Image PowerFilm est le moyen idéal pour faire le travail. C’est une bête de scanner qui fait essentiellement un travail et le fait exceptionnellement bien et efficacement. Il suffit de charger vos bandes non montées et il en analysera jusqu’à dix avec une seule commande. Vous avez également le choix entre des numérisations haute résolution 24MP ou des numérisations plus rapides 6MP si vous n’avez pas besoin de toutes les images dans une qualité irréprochable. Ces analyses plus rapides peuvent prendre aussi peu que 24 secondes chacune. Il s’agit donc d’un moyen idéal pour numériser une archive de manière aussi efficace que possible.

[8 Choses à Savoir sur les Traitements de Lissage à la Kératine]

Toutes ces discussions sur l’efficacité ne permettent pas de croire que le scanner Pacific Image PowerFilm est également très performant et produit des images d’excellente qualité et de détails. La technologie de nettoyage infrarouge exclusive de Pacific Image, MagicTouch, permet également d’éliminer la poussière et les imperfections pour une image nette et prête à imprimer. Un outil fantastique pour travailler à travers une archive.

Pour avoir plus d’informations sur les scanners diapositive, nous vous invitons à visiter ce site: https://www.scanner-diapositive.com