Maintenant que votre nouvelle entreprise est opérationnelle ; la prochaine étape la plus importante, consiste à développer un bon site Web. Il est important de ne pas simplement se concentrer sur la mise en place et le fonctionnement d’un site Web ; mais de s’assurer qu’il s’agit d’un excellent site Web. Comme tout le reste de la vie, les sites Web ont des règles. Pour vous assurer que votre site Web fait ce qu’il est censé faire ; il existe un ensemble de «règles d’or» à suivre.
En effet, le choix d’une adresse e-mail facile à mémoriser vers laquelle les pages sont essentielles pour votre site Web ; et comprendre comment concevoir votre site Web aidera finalement vos visiteurs à avoir une visite mémorable sur votre site.
Vous venez donc de démarrer une nouvelle entreprise. Eh bien, sachiez que chaque nouvelle entreprise devrait avoir un bon site Web. Pour cela dans cet article ; nous partageons avec vous les 10 règles d’or de la conception de site Web pour les petites entreprises.
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1. Assurez-vous que l’adresse de votre site Web est facile à retenir
Votre adresse Web n’est pas l’endroit idéal pour être trop intelligent. Vous voulez rendre le site web facile à trouver pour les clients potentiels ? Alors, évitez les chiffres qui confondent les internautes ; et les titres qui peuvent être problématiques pour le référencement. Optez également pour un domaine .com, car c’est ce que les gens connaissent le mieux.
2. Utilisez des méthodes de navigation claires et simples
Il est temps de vouloir différencier votre site web en utilisant une présentation Flash sophistiquée ; et une conception Web unique en son genre. Mais cela pourrait rendre difficile à vos clients de trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Il est préférable d’utiliser des pratiques standard en matière de navigation sur le site comme ; des listes déroulantes avec des en-têtes clairs qui apparaissent sur chaque page ; incluez également un plan du site et assurez-vous que la barre de recherche est facile à trouver (le côté supérieur droit d’une page est une bonne règle à suivre).
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3. Affichez les coordonnées de votre entreprise
À quoi sert votre site Web si personne ne sait comment vous joindre? Cependant, incérez une page avec votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail ; et assurez-vous qu’il y a un lien bien visible vers vos coordonnées sur votre page d’accueil. C’est également une bonne pratique d’insérer les informations de contact dans chaque page du site Web ; dans le pied de page ou la barre latérale, ou même dans le coin supérieur droit ; ce qui aide les visiteurs à les trouver plus facilement.
La beauté d’Internet est que ; les clients peuvent apprendre des informations sur vos produits ou services à leur propre rythme ; même si c’est à 2 heures du matin. Incluez une page avec des questions fréquemment posées ; cela permet à votre client cible de trouver rapidement les informations qu’il recherche de jour comme de nuit sans avoir à appeler ou envoyer un e-mail à votre entreprise. C’est aussi une autre chance d’aider à établir et à développer votre marque sur votre site Web.
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4. Toujours mentionner les commentaires et des témoignages des clients
Des commentaires honnêtes sur votre produit ou service aident non seulement les clients à décider si c’est exactement ce qu’ils recherchent ; mais aussi rendent également votre entreprise plus tangible. Les avis des clients offrent un aperçu de votre entreprise que vous n’auriez peut-être pas pensé inclure dans d’autres zones du site.
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5. N’oubliez pas d’inclure également les liens sociaux
Si vous êtes un propriétaire d’entreprise intelligent ; il est probable que vous commercialisiez déjà vos produits et services sur des sites de médias sociaux ; tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, FourSquare, Pinterest, etc. Développez vos abonnés, et atteignez les clients là où ils passent leur temps ; en incluant des liens d’icônes vers vos différents efforts de médias sociaux. Inclure également des fonctionnalités de partage sur vos pages de contenu ; afin que les visiteurs puissent facilement «aimer» un article de blog ; épingler une image ou tweeter à propos d’un produit génial que vous avez.
6. Inclure un formulaire de capture d’informations
Même si votre entreprise n’est ouverte que pendant la journée, du lundi au vendredi ; de nouveaux clients visitent votre site Web 24h / 24 et 7j / 7. Donnez l’impression que vous êtes toujours ouvert, en incluant un formulaire sur le site que les clients nouveaux et existants peuvent remplir ; afin de pouvoir poser des questions, demander des devis ou fournir des commentaires. Vous aurez l’avantage supplémentaire de collecter des informations précieuses auprès des personnes intéressées par votre marque.
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7. Créez une page à propos de nous pour votre site
Les clients aiment pouvoir mettre un visage sur une entreprise. Alors, assurez-vous d’ajouter des informations sur les personnes derrière votre entreprise ; son histoire et ses motivations. Cela vous aidera à différencier votre site des autres, et à rendre votre entreprise plus légitime et plus fiable.
Une fois que les clients ont trouvé les informations dont ils avaient besoin sur votre site ; dites-leur quoi faire ensuite. Inscrivez-vous à votre newsletter, demandez un devis gratuit ; suivez-vous sur Facebook. Comment créer un compte d’entreprise efficace?
Tout ceci pour les amener à s’engager davantage avec votre entreprise.
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8. Fournissez un contenu utile aux visiteurs
Au-delà des informations sur votre entreprise, donnez aux visiteurs de votre site une raison de revenir. Vous pouvez devenir la source incontournable d’informations sur votre domaine pour les clients ; en fournissant des articles ou des articles de blog originaux et bien écrits. Pensez au-delà du produit ou service spécifique que vous proposez ; pour trouver des idées sur ce qui pourrait intéresser les visiteurs de votre site. Si vous gérez un marché fermier local, offrez un calendrier de récolte et des recettes ; si vous dirigez une agence d’intérim, tenez un blog sur les tendances de la vie au bureau. Cela leur montrera que vous êtes non seulement passionné par votre entreprise, mais aussi par vos clients.
9. Utilisez un format réactif
Les gens comptent plus que jamais sur leurs Smartphones pour trouver des entreprises. Ainsi, votre site Web doit donc être adapté aux mobiles. On estime que l’utilisation de la recherche mobile ne fera qu’augmenter avec le temps. Vous devez avoir un design réactif, ce qui signifie que le site Web est capable de détecter la taille de l’écran du visiteur ; qu’il s’agisse d’une tablette, d’un ordinateur de bureau ou d’un Smartphone, et modifiera la disposition en conséquence.
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10. Assurez une expérience utilisateur exceptionnelle à vos visiteurs
Que les visiteurs viennent sur votre site Web via un appareil mobile ou un ordinateur de bureau ; vous devez tout faire pour que votre site Web communique le message aussi rapidement et clairement que possible. Votre site Web devrait avoir des appels rapides à l’action et une page d’accueil efficace. Chaque page du site Web doit être liée à toutes les autres pages pour s’assurer que vos visiteurs ne seront pas perdus ; et qu’ils ont toujours un endroit où aller.
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