Comment planifier le premier anniversaire de votre bébé ?

Votre bébé est maintenant officiellement un tout-petit ; ce qui signifie que vous avez survécu à votre première année de parentalité ! Félicitations! C’est une étape importante, alors célébrez ce moment avec style. Offrez à votre tout petit un cadeau original comme par exemple une peluche pieuvre. Cette jolie peluche sera pour votre enfant le meilleur compagnon de tous les temps, même quand vous ne serai pas là pour le consoler. Pour ce qui est de l’organisation des festivités de ce jour spécial ; voici quelques conseils que nous vous invitons à suivre pour une réussite du premier anniversaire de votre bébé.

Découvrez aussi : Service d’hébergement : comment faire le meilleur choix ?

1.   Quand pouvez-vous organiser le premier anniversaire de votre bébé ?

Vous voulez que vos amis et votre famille puissent assister à la fête ; donc si le premier anniversaire de votre bébé tombe sur un jour de semaine, le week-end avant ou après est une bonne option. Planifiez la fête après la sieste pour que votre tout-petit soit bien reposé et qu’il soit moins susceptible d’être difficile. Limitez la fête à quelques heures plutôt qu’à une journée entière ; car les fêtes peuvent être accablantes pour les petits enfants, surtout s’il y a beaucoup d’invités.

Découvrez aussi : Commerce Electronique : Ce Que Vous ne Savez Surement pas Encore

2.   Combien de personnes inviter à la première fête d’anniversaire de votre bébé ?

réussir anniversaire bébé

Si elle doit être intime, la fête peut inclure des grands-parents des tantes et des oncles ; puis quelques petits amis de votre garderie ou de vos groupes de jeu. Si vous voulez tout faire et avoir une grande fête, invitez la famille élargie, les amis, les collègues qui ont des enfants, etc. La taille de votre fête dépend en fin de compte de vos propres préférences ; ainsi que de votre budget. Evidemment, plus vous avez de personnes, plus vous aurez besoin de nourriture, de boissons et d’espace. Commencez par votre liste d’invitations incontournables : les personnes sans lesquelles vous ne feriez pas la fête. Si vous pouvez augmenter votre nombre de personnes, continuez.

Découvrez aussi : Comment convertir plus de prospect en clients fidèles

3.   Où organiser le premier anniversaire de votre bébé ?

Si vous avez une maison assez grande et que vous souhaitez économiser de l’argent, organiser la fête chez vous pourrait être une bonne option. Organiser l’événement à la maison signifie que les invités peuvent passer plus longtemps et que bébé a un endroit pour faire la sieste s’il est fatigué. De plus, bébé pourrait être plus à l’aise dans un environnement familier.

Réserver un restaurant ou une aire de jeux pour enfants est une autre excellente option. Cela peut être coûteux, mais le gros avantage est que vous ne serez pas coincé avec le nettoyage. Il n’y a pas non plus de préparation à gérer et vous n’aurez pas à divertir autant les invités.

S’il fait beau, pourquoi ne pas vous rendre dans votre parc préféré ? Vous pouvez installer de la nourriture et des décorations sur une table de pique-nique (et certains parcs ont des barbecues). De plus, il y a déjà une structure de jeu pour occuper les enfants ; assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’adultes pour les surveiller. Vérifiez auprès du service local des parcs pour voir si vous avez besoin d’un permis ou si vous devez faire une réservation pour l’espace.

Où que vous décidiez d’organiser la première fête d’anniversaire de bébé ; assurez-vous qu’il y a de la place pour que votre tout-petit et ses amis puissent ramper et jouer en toute sécurité ; et que vous et vos invités maman allaitez et changez les couches. Il est également judicieux de préparer un espace privé et calme au cas où bébé ou l’un de ses amis deviendrait difficile et aurait besoin de respirer.

Découvrez aussi : Quel Plateforme de Médias Sociaux Choisir Pour Votre Business ?

4.   Comment choisir le thème de première fête d’anniversaire ?

thème de première anniversaire bébé

La bonne nourriture et la bonne compagnie sont les clés de toute grande fête ; mais pour rendre la fête de votre bébé encore plus spéciale, pensez à choisir un thème de première fête d’anniversaire pour vous aider à préparer votre fête. Que vous atterrissez sur une couleur particulière ou un caractère animal ; vous pouvez concevoir tout de vos invitations à votre gâteau d’anniversaire et les décorations autour du thème.

La bonne nouvelle est qu’il y a tellement de thèmes parmi lesquels choisir! Le bébé a-t-il un jouet éléphant bien-aimé avec lequel il dort chaque nuit ? Essayez les animaux du zoo comme thème d’anniversaire. Si votre partie préférée de la journée est de lire d’histoire à votre bébé le soir ; ajoutez des livres à la fête. Ou vous pouvez vous inspirer de la saison et opter pour un thème de couleur approprié, comme les pastels de printemps ou les blancs d’hiver.

Découvrez aussi : Comment réussir facilement votre carrière de freelance ?

5. Que servir à la première fête d’anniversaire de votre bébé ?

Lors de la planification du menu, tenez compte du fait que la fête sera principalement composée d’adultes ou s’il y aura aussi des enfants de tous âges.

Pour les enfants, les aliments et les collations qui sont sains et peuvent être consommés sur le pouce sont de bons choix ; comme des mini-sandwichs au fromage grillé, des bâtonnets de poulet ou des boîtes individuelles de raisins secs. Et bien sûr, ayez certainement la nourriture préférée de bébé sous la main. Pour les adultes, essayez les sandwichs, les plateaux de viande et de fromage et les légumes avec trempette.

Assurez-vous de noter sur l’invitation si vous servirez un repas complet ou simplement des collations et des gâteaux ; afin que les invités puissent planifier en conséquence. Vérifiez si quelqu’un a des restrictions alimentaires ou des allergies alimentaires.

Découvrez aussi : Porte-Bonheur : 10 Façons Efficaces d’Attirer la Richesse et la Prospérité 

6. Que donner comme premier cadeau d’anniversaire ?

Que donner comme premier cadeau d'anniversaire

À la fin de la journée, il est d’usage d’envoyer les enfants à la maison avec des faveurs. Vous pouvez offrir des sacs à cadeaux fantaisie ou faire simple avec de petits harmonicas ou un jouet de bain. Ou pensez à une faveur que toute la famille peut rapporter à la maison, comme un cadre photo avec une photo prise et imprimée lors de la fête. Vous souhaitez créer votre propre photomaton? Essayez des idées de bricolage faciles. Quand il est temps de distribuer les faveurs, donnez d’abord les friandises aux parents, juste au cas où ils voudraient retirer quelques articles ou des bonbons.

Découvrez aussi : Conseils d’experts pour la gestion efficace de vos finances personnelles